Démarrer la journée dans la joie

N’est ce pas une bonne résolution pour 2026 ? Parfois on est noyé par un flot d’informations, quasiment en continu. De même les événements ne nous appellent pas à la paix et à la sérénité. Et alors que dois-je choisir : me morfondre ou regarder une nouvelle journée ou la nouvelle année comme une chance, comme un possible meilleur, comme un renouveau ?

Je vous souhaite une bonne année 2026

Je suis d’accord c’est une façon bien singulière de vous souhaiter une bonne année. Pour moi l’année 2026 est aussi bien particulière. C’est en fait ma dernière année d’activité professionnelle au sein de Natura SCOP. le 1er janvier 2027, je ferai valoir mes droits à la retraite. Donc chaque jour me rapproche de ces futures “vacances”. Rassurez vous, elles seront bien studieuses avec l’écriture de livres (voir le site Bible et Jardins) et avec mes activités associatives. En effet, je continuerai la formation à la permaculture et les designs permaculturels avec l’association Myrte et Papyrus qui a un projet de jardin botanique autour des plantes de la Bible. Cette association gère aussi un jardin solidaire et partagé sur la commune de Rosières (Ardèche).

Mandala du Jardin Solidaire et Partagé à Rosières (juin 2025)

Assez parler de moi ! Qu’elle sera votre année 2026 ? Je vous souhaite de démarrer chaque journée de cette année dans la joie. La vie est une belle aventure ! Alors je vous adresse tous mes vœux pour que 2026 vous apporte joie, paix, santé, bonheur ainsi qu’une pleine réussite dans vos projets.

N’oubliez pas de vous émerveiller dans et avec la Nature car elle nous est donnée avec abondance !

Suivant
Suivant

Une phytoépuration à Lablachère (Ardèche)